Les yeux grands fermés et le Rotary club Poitiers-Futuroscope au soutien de la recherche contre la DMLA

L’association Les yeux grands fermés et le Rotary club Poitiers-Futuroscope ont reversé 11 750 euros au fonds Aliénor, le 11 juin, à l’occasion d’une remise de chèques qui s’est déroulé au CHU de Poitiers. Les yeux grands fermés ont fait don de 10 000 euros, une somme correspondant aux entrées de l’attraction « le parcours dans le noir » sur le parc du Futuroscope pour l’année 2017. Le Rotary club Poitiers-Futuroscope a quant a lui versé 1 750 euros correspondant aux soirées « Dîners dans le noir », qui se sont déroulées les 7 et 9 février derniers.

Les sommes collectées serviront à soutenir les travaux de recherche du Pr Nicolas Leveziel, chef de service ophtalmologie du CHU Poitiers, sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

De gauche à droite : Jean-Jacques et David (guides de l’attraction "le parcours dans le noir" au Futuroscope), Nicolas Leveziel, chef de service ophtalmologie du CHU Poitiers, Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU Poitiers, Gilbert Guittard, président de l'association Les yeux grands fermés, Pascal Roblot, doyen de la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers, Pascal Texereau, membre du Rotary club Poitiers Futuroscope, et Josselin Desbordes, président du Rotary club Poitiers Futuroscope.
De gauche à droite : Jean-Jacques et David, guides de l’attraction « le parcours dans le noir » au Futuroscope, Nicolas Leveziel, chef de service ophtalmologie du CHU Poitiers, Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU Poitiers, Gilbert Guittard, président de l’association Les yeux grands fermés, Pascal Roblot, doyen de la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers, Pascal Texereau, membre du Rotary club Poitiers Futuroscope, et Josselin Desbordes, président du Rotary club Poitiers Futuroscope.