Les amis de JC Mans ont conjugué divertissement et recherche médicale

De gauche à droite : Nathalie Aguillon-Caballero, chargée de mécénat, Clara Steichen, chercheuse au CHU de Poitiers, Michèle Manselon, présidente de l’association Les amis de JC Mans, et Gracienne Gardil, assistante mécénat, à l’issue de la projection du film « Un village presque parfait ».
De gauche à droite : Nathalie Aguillon-Caballero, chargée de mécénat, Clara Steichen, chercheuse au CHU de Poitiers, Michèle Manselon, présidente de l’association Les amis de JC Mans, et Gracienne Gardil, assistante mécénat, à l’issue de la projection du film « Un village presque parfait ».

Vendredi 21 septembre, à Mauprévoir (Vienne), a eu lieu, pour la première fois dans la commune, une soirée cinéma co-organisée par l’association des amis de JC Mans, notamment sa présidente Michèle Manselon, et le fonds Aliénor, représentée ce soir là par Nathalie Aguillon-Caballero, chargée de mécénat, Gracienne Gardil, chargée de communication, et Clara Steichen, dont le projet de recherche est soutenu par le fonds Aliénor.

Au cours de cette soirée, les personnes présentes ont pu visionner le film « Un village presque parfait », une comédie de Stéphanie Meunier avec Didier Bourdon et Lorant Deutch.

A l’issue de la projection, Nathalie Aguillon-Caballero a pu renouveler ses remerciements auprès des membres de l’association pour leur soutien depuis deux ans et a présenté l’avancée des projets de recherche du fonds Aliénor.

Clara Steichen, qui porte un projet de recherche sur la création de mini organoïdes, a pu exposer son travail auprès des habitants de Mauprévoir présents.

Cette soirée a permis de récolter près de 250 euros. Elle s’est terminée par un moment de convivialité auquel a été conviée l’équipe du fonds Aliénor.