Le Rotary Club Poitiers Futuroscope remet son don les yeux fermés et le visage masqué

Pour la quatrième année consécutive, le fonds Aliénor s’est vu remettre un don par le Rotary Club Poitiers-Futuroscope.

Ce don fait suite aux dîners dans le noir, organisés les 29, 30 et 31 janvier 2020 à l’hôtel Mercure Futuroscope, et qui ont confirmé leur succès.

Ces dîners sont servis dans un noir complet par des personnes non-voyantes.

Le président du Rotary Club Poitiers-Futuroscope 2019-2020, Gilbert Guittard, accompagné de Magloire Kindé et Bernard Coupleux, responsables du protocole, de Stéphane Bertrand, directeur de l’hôtel Mercure-Futuroscope, ainsi que de Jean-Jacques, bénévole non-voyant, ont remis un don de 2 000 euros au professeur Nicolas Leveziel pour ses travaux de recherche sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), en présence de Séverine Masson, directrice générale adjointe du CHU de Poitiers, Stéphan Maret, trésorier du fonds Aliénor et directeur de la communication et du mécénat au CHU de Poitiers, ainsi que Nathalie Aguillon-Caballero, chargée de mission mécénat au fonds Aliénor.

Le Rotary Club Poitiers-Futuroscope souhaite toujours inscrire cette action dans le temps et pérenniser ainsi ses relations avec le fonds Aliénor. Les dates des prochains « dîners dans le noir » sont d’ores et déjà fixées : les 27, 28 et 29 janvier 2021.